Le chèque-vacances

Le Chèque-Vacances est un titre nominatif, utilisable sur l’ensemble du territoire français pour s’acquitter de ses dépenses de vacances, à moindre coût.

Le Chèque-Vacances est accessible à tous, dans les entreprises qui les proposent mais aussi dans les Caisses d’Allocations Familiales, les Centres Communaux d’Action Sociale ou les Caisses de retraite. Les Chèques-Vacances sont mis en place par l’entreprise, le comité d’entreprise ou d’œuvres sociales qui les cèdent à ses salariés en prenant à sa charge une partie du coût.

Transports, hébergements, activités culturelles et sportives, restauration… ; le Chèque-Vacances permet de profiter de toutes ces prestations de service auprès de 160 000 points d’accueil en France (y compris en Outre-mer), pour des prestations en France ou dans les pays membres de l’Union Européenne.
Il est utilisable chez les professionnels du tourisme, du voyage, des loisirs et de la culture qui ont signé une convention avec l’ANCV. Sur place, ces établissements sont signalés par un macaron d’accueil : « Bienvenue Chèque-Vacances ! »

le dépliant informatif

Le site ancv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :